fbpx

De retour de Libreville et avant Abidjan , Ouattara chez Faure au Togo

En provenance de Libreville, l’avion du Président ivoirien Alassane Ouattara était samedi 29 août au Togo. Il a été accueilli par son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Le Togo et la Côte d’Ivoire entretiennent depuis plusieurs années, de bonnes relations de coopération. Ces deux pays partagent longtemps des visions et des politiques communes, notamment sur le plan économique, et sécuritaire et social.

Selon les informations données par la présidence, la visite du président ivoirien, Alassane Ouattara a porté sur la coopération économique entre les deux pays qui sont membre de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) et l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine). Les discussions ont également porté sur l’état de l’économie des pays membres de ces communautés, sur la situation politique et sécuritaire de la sous-région et sur la lutte contre le fondamentalisme et le terrorisme en Afrique.

ZAK Jay

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!