fbpx

Darfour : une Guinéenne nommée Représentante spéciale adjointe Onu-Ua

Le Secrétaire général des Nations unies et la Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA) ont annoncé mardi 27 octobre la nomination de Bintou Keita de la Guinée comme Représentante spéciale conjointe adjointe pour l'Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

Selon un communiqué conjoint, Mme Keita remplace Abdul Kamara de la Sierra Léone qui occupait jusque-là cette fonction au sein de la MINUAD.

Le Secrétaire général et la Présidente de la Commission lui ont exprimé leur reconnaissance pour le dévouement dont il a fait montre dans l’accomplissement de ses fonctions au sein de la MINUAD.

Pendant plus de 25 années, Mme Keita a servi au sein des Nations unies. Elle a occupé le poste de Gestionnaire de la crise d'Ebola pour le Sierra Leone et celui de Directeur de Cabinet au sein de la Mission des Nations unies pour la Réponse d’urgence contre Ebola. Auparavant, Mme Keita a servi plusieurs fonctions importantes tant de gestion que de direction au sein du Fonds des Nations unies pour l'Enfance au Tchad, au Congo, à Madagascar, au Cap-Vert, au Rwanda, au Burundi et à New York.

De 2007 à 2010, Mme Keita a été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général pour le Bureau intégré des Nations unies au Burundi. Plus tôt dans sa carrière, elle a également travaillé, en Guinée, pour le Programme des Nations unies pour le développement et pour l'Agence canadienne de développement international.

Elle est titulaire d’une Maîtrise en Economie sociale de l'Université Paris II (France), et d’une Maîtrise en Administration des Affaires et en Gestion de l'Université de Paris IX, en France.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 28/10/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!