fbpx

Crise au sein du RPG, Condé moque la pagaille et révèle : " on nous a trahis mais on a gagné "

La crise qui mine le parti au pouvoir en Guinée Conakry ne semble pas ébranler le Président de la République, Alpha Condé. Il a assuré à ses militants et sympathisants, dimanche, au siège du parti à Conakry, qu'il "n'est pas inquiet".

Afrikipresse propose un extrait de sa déclaration.

"Préparez le renouvellement des structures et allons au congrès. Moi, je suis tranquille, je ne suis pas inquiet, depuis qu’on a commencé à faire la pagaille, je suis même plus en forme qu’avant (rire). Moi j’ai confiance au RPG, le RPG s’est battu à renverser les opportunistes quand j’étais absent. Comment ils peuvent, quand moi-même je suis présent? Non, il faut qu’on dise la vérité, il y a beaucoup de gens qui trompent en disant militants historiques. Ils sont venus dans le parti quand ? C’est pendant l’Arc-en-ciel. Avant, ils combattaient nos parents partout", dénonce-t-il.

Alpha Condé souligne que "celui qui ment, en partant, c’est facile mais, au retour, c’est très dur pour lui. Ne perdez pas votre temps à ça! Je vous ai dit que le RPG sera plus fort qu’avant, chaque fois qu’on a essayé. Mais, c’est plus facile de nous renverser quand on est dans l’opposition (rire). En 93, on nous a trahis, le RPG est devenu plus fort, pendant le règne de Lansana Kouyaté, on nous a trahis mais, on est sorti plus fort et on a gagné".

Aliou BM Diallo
Dernière modification le 13/06/2016
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!