fbpx

CPI : 4 co-accusés mis en liberté provisoire, Jean-Pierre Bemba maintenu en détention Spécial

Le juge Cuno Tarfusser, juge unique de la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) a ordonné  la mise en liberté provisoire d’Aimé KiloloMusamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido. Ces quartes suspect seront libérés respectivement en Belgique, en République démocratique du Congo, au Royaume-Uni, et en France. Par contre, Jean-Pierre Bemba, le cinquième suspect dans cette affaire, restera en détention dans le cadre des procédures en cours dans une autre affaire devant la Cour : Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo. Jean-Pierre Bemba est poursuivi pour des crimes qu’il aurait commis en Centrafrique. Les quatre autres suspects étaient poursuivis pour des atteintes présumées à l’administration de la justice dans l’affaire pour laquelle Bemba répond devant la justice pénale internationale.  

 

J.P.O.

Dernière modification le 21/10/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!