fbpx

Coup d’Etat au Burkina : Abidjan s’en tient aux initiatives de la CEDEAO

Le porte-parole du gouvernement ivoirien s’est prononcé ce vendredi 18 septembre 2015 sur le coup d’état survenu au Burkina le mercredi 16 septembre 2015.

Selon Bruno Koné, la Côte d’Ivoire suit avec une attention particulière ce qui se passe au Burkina , étant donné que c’est un pays proche qui a des liens historique fort avec la Cote d’Ivoire , et qui y dispose de plus de trois millions de ses ressortissants.

« Notre souhait est que les choses se passent bien. Nous souhaitons la paix au Burkina. Nous restons profondément attachés à ce principe qui est de faire en sorte que la paix et la stabilité subsistent au Burkina . Comme vous le savez, il y a des discussions actuellement sous l’égide de la CEDEAO et notre pays étant membre de cette Institution, nous nous contenterons de suivre les résolutions qu’elle pourra prendre à la suite des travaux qui sont en cours actuellement. Nous observons et nous ferons en sorte que tous se passe bien », a souligné le porte-parole du gouvernement ivoirien.

T.A.B, envoyé spécial

Dernière modification le 18/09/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!