fbpx

Congo- 3000 soldats achèvent des manœuvres militaires Spécial

Dénommée ‘’Loango 2014’’, l’opération militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), entamée il y a une semaine prendra fin ce mardi, au Congo Brazzaville.

Cette manœuvre de la Force multinationale de l’Afrique centrale (FOMAC) a pour but de tester l’opérationnalité de la capacité de déploiement rapide suivant la feuille de route III de la Force africaine en attente (FAA) ; définir les procédures opérationnelles communes ; renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les pays membres de la communauté. 

L’opération lancée depuis le 20 octobre 2014,  mobilise quelques 3000 Forces de défense et de sécurité (militaires, gendarmes et policiers) ainsi que quelques professionnels civils, du secteur. Elle prend fin le 28 Octobre 2014 . La journée du Lundi 27 octobre sera marquée par le déploiement des forces à la fois sur le plan aérien, terrestre et maritime dans la zone de Loango, département du Kouilou, au Congo. Dans l’après-midi, il est prévu l’arrivée à Pointe-Noire des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC. L’exercice militaire multinational «Loango 2014» sera bouclé le 28 octobre par une grande parade militaire mobilisant les troupes des pays membres de la CEEAC.

C.D

Dernière modification le 27/10/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!