fbpx

Centrafrique : le Pape François prochainement à Bangui

Au cours d'une rencontre traditionnelle annuelle dénommée Ad Limina avec les prélats centrafricains à Rome le week-end passé, le Pape François a invité ses hôtes à apporter leur soutien au processus de transition en cours en République Centrafricaine (RCA).

Il leur a demandé de transmettre au peuple de Centrafrique tout entier l’assurance de sa proximité : « Je sais les souffrances qu’il a vécues et qu’il vit encore, ainsi que les innombrables témoignages de foi et de fidélité que les chrétiens ont rendu au Christ ressuscité en de multiples occasions ».

L’archevêque de Bangui et président de la Conférence épiscopale, Mgr Dieudonné NZAPALAINGA, porte parole des évêques centrafricains lors de ce rendez-vous, a annoncé une possible visite du Pape dans son pays, sans préciser de date.

James RAMAROSAONA

Dernière modification le 19/05/2015

A propos de l'auteur

James Ramarosaona

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!