fbpx

CEDEAO-UEMOA à Ouagadoudou : des sujets brûlants au menu

Le Burkina Faso accueillira du 15 au 22 juin 2015 les travaux de la 14ème session des rencontres inter institutionnelles biannuelles CEDEAO-UEMOA. Cette rencontre de haut niveau verra la participation d’une cinquantaine d’experts et de commissaires sectoriels de deux institutions.

Placée sous l’autorité des présidents de deux structures régionales, MM. Kadré Désiré Ouédraogo et Cheikhe Hadjibou Soumaré, la réunion permettra de discuter des questions de convergence et de coordination des différents programmes sectoriels pilotés par les deux organisations sous-régionales, annonce un communiqué transmis à Afrikipresse.

Plusieurs sujets d’intérêt commun seront examinés. Il s’agit notamment de l’état d’avancement des chantiers de convergence dans les domaines des infrastructures, des mines, de l’agriculture, du commerce, des douanes, de l’énergie, de l’éducation, du droit et des télécommunications.

D’autres sujets brûlants au menu des discussions constitueront aussi, la mise en œuvre et le suivi des recommandations des dernières réunions du Secrétariat technique conjoint (STC), les perspectives pour le Programme indicatif régional (PIR 11ème FED), l’Accord de partenariat économique (APE) et le Programme de développement pour l’APE (PAPED).

Aliou BM Diallo, à Conakry

Dernière modification le 10/06/2015

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!