fbpx

CEDEAO : Désiré Ouédraogo décoré Commandeur de l'Ordre national ivoirien

Mme Henriette Dagri Diabaté grande chancelière de l'Ordre national de Côte d'Ivoire a élevé au rang de commandeur de l’Ordre national ivoirien, le président sortant de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.

Cette distinction est le couronnement des nombreuses actions posées par de M. Ouédraogo dans la consolidation et le rayonnement de l’Instrument sous-régional qu’est la CEDEAO, a déclaré jeudi, Mme Diabaté.

"Vous êtes l’un des architectes de ce grand chantier. À la consolidation de la CEDEAO, vous avez apporté votre riche expérience : l’approche économique du Vice-gouverneur de la BCEAO que vous avez été d’une part, l’expérience politique de l’homme d’Etat, d’autre part, ainsi que les capacités de négociation du diplomate. Votre mérite est donc grand, et la Côte d’Ivoire, ici et maintenant, vous en rend hommage", a souligné la Grande chancelière de l’Ordre national ivoirien, dans un communiqué de la CEDEAO, transmis à notre rédaction.

Kadré Désiré Ouédraogo s’est dit honoré par son admission dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire et a remercié l’État, le gouvernement et le peuple ivoiriens pour cette distinction honorifique qu’il a dédiée au "personnel de toutes les institutions de la CEDEAO".

Élu en février 2012, Kadré Désiré Ouédraogo a succédé au diplomate ghanéen James Victor Gbeho et a pris les rênes de la Commission de la CEDEAO le 1er mars 2012.

La 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, tenue en décembre 2015 à Abuja, au Nigéria, a attribué le poste de président de la Commission de la CEDEAO au Bénin pour la période de mars 2016 à février 2018. Le Bénin vient de désigner Marcel de Souza pour succéder à Kadré Désiré Ouédraogo.

Aliou BM Diallo
Dernière modification le 31/03/2016

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!