fbpx

" Cabale " contre leur président : où sont passés les députés ivoiriens ?

Seul, oui le président du parlement ivoirien est un homme bien seul depuis quelques jours. Seul ou presque, il fait face à la tempête. Seul avec son équipe et ses fidèles qui voient certains de leurs réseaux et des amis traditionnels les trouver moins fréquentables en ces moments de tempête. 

Cela dit, de bonnes sources, Guillaume Soro a bénéficié du soutien des hautes autorités du pays, à commencer par le chef de l'État en personne, sans oublier le ministre Hamed Bakayoko avec qui il est en DVD. Pour le moment le gouvernement ivoirien ne peut pas en faire plus, puisque Guillaume Soro ne fait l'objet d'aucune poursuite, ni menace réelle directe !

Mais ce qui intrigue c'est l'absence de réaction des députés et collègues de Guillaume Soro. Leur président est attaqué, leur président est l'objet de cabale, et ils ne bougent pas pour lui manifester leur soutien, ni l'assurer de leur indéfectible attachement.

Qu'est-ce qui n'a pas marché? Ou bien est-ce un simple retard à l'image? Seul, ou du moins sans le soutien des députés Guillaume Soro se bat !

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 14/11/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!