fbpx

Burkina Faso : la diaspora de Paris s’oppose au CND

Une mobilisation de la diaspora burkinabé de France contre la prise de pouvoir du général Gilbert Diendéré, a eu lieu vendredi 18 septembre 2015, avec environ 150 à 180 Burkinabé et Amis du Burkina Faso se sont rassemblés vendredi 18 septembre 2015, devant l'ambassade du Burkina Faso à Paris pour dire « Non au Conseil National pour la Démocratie »

« Nous dénonçons ce coup d'état perpétré par les éléments du RSP, ennemis du peuple. Nous nous opposons au CND du général Diendéré ! Mobilisons nous pour faire barrage à ce complot infâme de freiner la transition et de restaurer l’ancien régime (….) Nous exigeons le retour des dirigeants de la Transition issus de l’insurrection d’octobre 2014 ! A bas CND ! » ont scandé des militants de Balai Citoyen France.

Certains participants décrient le RSP : « c’est un régime de l'ancienne garde présidentielle qui s'attaque à la souveraineté du peuple Burkinabè. Ils agissent en semant la terreur et la psychose sur les populations civiles et s'attaquent à tous les combattants de la liberté. C'est la quatrième fois que les miliciens du RSP dirigés par le capitaine Dao avec comme éminence grise le général Gilbert Diendéré essaient de mettre un frein à la Transition et de restaurer l'ancien régime ». Ils lancent ainsi un appel à la population burkinabé de faire résistance aux putschistes.

James RAMAROSAONA

Dernière modification le 19/09/2015

A propos de l'auteur

James Ramarosaona

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!