fbpx

Burkina-Des représentants de l'opposition burkinabè en Côte d'Ivoire annoncent des manifestations à Abidjan Spécial

Une coalition de représentant de l'opposition politique et de la société civile du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, dénommée N23, annonce une série de manifestations dès le 8 novembre à Abidjan, pour protester contre le projet de modification de la constitution dans leur pays.

La coalition N23 "annonce l'organisation, à partir du 8 novembre, des manifestations pacifiques de protestation sans entraver aux libertés d'autrui, mais conformément à notre droit constitutionnel, au sein de notre ambassade et consulat", a déclaré le porte-parole de ce mouvement, Pograwa Moumouni, lors d'une conférence de presse au siège de la coalition à Abobo-Plateau Dokoui (Abidjan-Nord).

Le N23 qui regroupe les représentations ivoiriennes de l'UPC, AJIR, MPP, UNIR/PS, ainsi que des organisations de la société civile, entend contribuer à éviter au Burkina Faso de sombrer dans une grave crise sociopolitique.

Le 21 octobre dernier, le président sortant Blaise Compaoré a signé un "décret portant projet de loi portant modification de l'article 37 qui limite le mandat du président de la République". Une loi qui, en cas d'adoption par l'Assemblée nationale, conduira à la tenue d'un référendum pour son adoption définitive.

afrikipresse avec AIP

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!