fbpx

Bénin : une centaine d’agents enquêteurs dans les communes pour un sondage politique

L’Institut de recherches empiriques en économie politique (Ireep), en partenariat avec des partis politiques et alliances de partis politique, organise à partir du jeudi 11 juin 2015, un sondage politique. 

 L’objectif visé par l’Ireep et ses partenaires politiques, est de sonder l’intention de vote des populations béninoise en âge de voter, en cette veille des élections communales et locales. 

« Nous voulons voir si les populations à la base s’intéressent à la chose politique » a laissé entendre un des organisateurs.

Plus d’une centaine d’agents enquêteurs seront déployés, jeudi 11 juin 2015, dans 16 communes sur les 77 que compte le Bénin. L’opération, qui est à sa deuxième phase, va durer entre 3 et 6 jours, selon les localités à sillonner.

La première phase de cette opération avait eu lieu peu avant la tenue des législatives du 26 avril 2015.  Un sondage, qui avait pris en compte une dizaine de communes autres que les 16 sélectionnées pour la phase II. Cette deuxième phase de l’opération vient en prélude des élections communales et locales du 28 juin prochain.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 11/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!