fbpx

Bénin : Martin Rodriguez tire à boulet rouge sur Talon

Au Bénin, les journaux parus dans les kiosques ce jour ont largement relayé la sortie médiatique de Martin Rodriguez sur les antennes de Africa N°1. La grève des magistrats et le voyage du président de la République aux États Unis sont aussi à la une.

Comme annoncé dans les journaux, Martin Rodriguez a parlé. L’homme a parlé de Patrice Talon, du coton et de la politique sur les antennes de Africa N°1, informe ‘’Nord-Sud’’ quotidien. Oui ! Il a surtout fait le procès de Patrice Talon souligne ‘’Matin Libre’’. « Il n’a pas fait de cadeau à Talon, hier jeudi 10 septembre 2015 sur la radio Africa N°1. L’opérateur économique, Martin Rodriguez a comparé son compatriote à un opportuniste qui n’a fait que profiter de la République. », ajoute ce journal. Des informations confirmées et appuyées par ‘’Infos plus’’, ‘’la source de l’info’’ et beaucoup d’autres journaux.

Rendons-nous à présent dans la maison justice où ‘’le Potentiel’’ d’Adrien Atinkpato, informe que les tribunaux seront définitivement fermés dès lundi. Le gouvernement n’a toujours pas réagi face aux revendications des magistrats. « Sans correction, plus d’audiences dans les tribaux. Les prisons seront jonchées. Sale temps pour Evelyne da Silva, la ministre de la justice » écrit ‘’le Potentiel’’. « L’Unamab passe de 3 à 5 jours de grève » annonce ‘’le Confrère de la Matinée’’. « Encore 5 jours de ralentissement des activités économiques » déplore ‘’le Clairon’’.

Parlant d’activité économique et d’investissement au Bénin, ‘’la Nation’’ informe que le président de la République était hier au siège de la Chambre de Commerce des États-Unis à Washington. Boni Yayi a séduit les investisseurs américains en donnant les raisons de choisir la destination Bénin.

«Nous sommes conscients que la clé de la prospérité des États-Unis se trouve dans les mains de son secteur privé. Nous sommes prêts à vous remettre la clé de la prospérité de notre pays pour que le Bénin soit au rendez-vous de l’émergence (…) Lorsque vous investissez au Bénin, sachez que vous investissez pour 300 millions de personnes car nous sommes politiquement stable et constituons un véritable exemple de démocratie en Afrique. Le Bénin de par son positionnement géographique au sein de l’Uemoa qui compte 110 millions d’âmes et la Cedeao riche de plus de 300 millions de consommateurs, offre des opportunités  » Des propos de Boni Yayi rapporté par ‘’la Nation’’, le quotidien du service public.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 11/09/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!