fbpx

Bénin : levée ou non de l’immunité parlementaire du député Kassa vendredi

Le député Barthélémy Kassa, mis en cause dans l’affaire dit de détournement des fonds du Ppea2 (eau potable) et dont le processus pour la levée de son immunité parlementaire est en cours, connaîtra son sort à l’issue de la séance plénière de vendredi 14 aout 2015. Sera-t-il traduit devant la Haute cour de justice ?

À la fin de la séance plénière du lundi 10 aout 2015, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, a suggéré que le dossier Kassa, soit épluché vendredi 14 août 2015, à la faveur de la quatrième session extraordinaire du parlement ouverte ce mardi 11 août 2015, au palais des gouverneurs.

La commission spéciale présidée par le député Alexis Agbélessessi, et chargée d’écouter le mis en cause, dépose son rapport ce mardi 11 août 2015. Ledit rapport sera soumis à l’appréciation de la Conférence des Présidents à l’Assemblée nationale. Lundi 10 août 2015, la commission Agbélessessi, a écouté Barthélémy Kassa. Aucune information n’a été filtrée de cet interrogatoire dont le lieu a été tenu secret.


Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 11/08/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!