fbpx

Bénin : le nouveau maire de Kalalé mis aux arrêts

48 heures après son élection à la tête de la commune de Kalalé, l’ancien député à l’Assemblée nationale, Orou Sé Guéné a été arrêté mercredi 29 juillet 2015, par les forces de l’ordre. Avec son arrestation, la commune de Kalalé se retrouve sans maire.

Orou Sé Guéné a été arrêté par les forces de l’ordre et immédiatement conduit à la prison civile de Parakou.

Condamné le 02 décembre 2014 à 6 mois d’emprisonnement ferme plus une amende de 500.000 francs CFA pour pression sur magistrat dans une affaire pendante devant la justice, M. Sé Guéné n’avait pas été arrêté à cause de l’immunité parlementaire qui le couvrait et de la requête contre sa condamnation qu’il avait introduite à la cour constitutionnelle.

Cette dernière a débouté le député quelques jours après. Avec son arrestation, la commune de Kalalé se retrouve sans maire.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 29/07/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!