fbpx

Bénin : Le député Orou Sé Guéné débouté par la justice

Les sept sages de la cour constitutionnelle viennent de débouté, Orou Sé Guéné, député de la 6ème législature, suite à un recours qu’il a déposé pour violation des droits de la défense.

Ce recours fait suite à sa condamnation le 02 décembre 2014, par le tribunal de première instance de Parakou, à 6 mois d’emprisonnement ferme, plus une amande de 500.000 francs, pour pression sur magistrat, dans une affaire pendante, devant la justice.

Après sa condamnation, le député, avait saisi la cour constitutionnelle afin que celle-ci puisse rendre inconstitutionnel le verdict du tribunal.

Avec cette décision de la cour, Orou Sé Guéné, aura donc a purgé sa peine. Car il perdu son immunité parlementaire pour n’avoir pas été réélu député, de la 7ème législature dans sa circonscription électorale, lors des élections législatives du 26 avril dernier.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 02/06/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!