fbpx

Bénin : l’Afrique est la plus concernée par la conférence de Paris en fin d’année (François Hollande)

Le président français, François Hollande en visite de 24 heures à Cotonou dans le cadre d’une petite tournée africaine, a fait savoir dans son message à la nation béninoise, que les pays africains sont les plus concernés par la conférence de Paris sur les changements climatiques.

« Vous devez savoir que vous êtes les plus concernés par ce qui se passera à Paris à la fin de l’année. Parce que vous , vous savez ce qui va arriver aux habitants des quartiers précaires. Les pêcheurs qui voient leur ressource disparaître , les paysans qui voient la désertification s’élargir et les populations civiles qui vivent autour des déchets qui ne sont ni collectés ni traités » , a dit le président français.

« La protection de l’environnement n’est pas seulement l’affaire des riches. Elle est aussi l’affaire des pays en voie de développement. C’est l’affaire de tous ! Nous sommes tous concernés ! » a-t-il poursuit.

Pour lui, la France a besoin de l’Afrique et l’Afrique à son tour a besoin de la France afin qu’elles puissent, entre autres, réussir ensemble et protéger ensemble la planète.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 03/07/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!