fbpx

Bénin : des élèves sous-officiers rétrogradés pour falsification de diplômes

C’est par une note de service signée du Chef d’Etat-major général de l'Armée béninoise , le Général de Brigade Awal Bouko Nagnimi , que la moutarde est montée au nez de l’opinion publique béninoise. 

Huit élèves sous-officiers ont été rétrogradés, pour avoir falsifié leurs diplômes et leurs dates de naissance en vue de prendre part aux tests de sélection pour les cours de formation initiale des sous-officiers.

Six devaient prendre part au test de sélection au 6ème cours de formation initiale des sous-officiers , et les deux autres au 5ème cours.  Ils ne sont plus autorisés à porter le grade de sergent à titre fictif, selon la note de service du Chef d’État-major général.  Ils ne devront porter que leurs grades d’avant leur formation de sous-officier.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 09/06/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!