fbpx

Bénin : « Boni Yayi, nous mourrons ou nous vaincrons », les déclarants en douane appellent à un sit-in demain

« Tous les déclarants en douane du bénin informent les autorités, de la tenue d'un sit-in ce mercredi 19 août 2015, à partir de 10 heures précises dans l'enceinte de la direction générale de la douane et celle du port. BONI YAYI NOUS MOURRONS OU NOUS VAINCRONS.

Qu'est-ce que le système de dématérialisation ?

C'est un système pour mettre dans la rue plus de 16 000 jeunes qui ont créé eux-mêmes leur emploi. Au lieu de rendre le Port autonome de Cotonou (Pac) plus compétitif, le Président Boni Yayi en complicité avec son fils sont en train de mettre des bâtons dans les roues du système qu’il a lui-même instauré et imposé aux acteurs portuaires. Et comme le ridicule ne tue pas au Bénin, il a encore créé un autre système appelé GUICHET UNIQUE DES OPÉRATIONS DU COMMERCE EXTÉRIEUR (GUOCE), géré par son enfant Nasser Yayi. Nous n'allons jamais laisser Boni Yayi détruire ce pays. On ne réfléchit pas pour reculer mais plutôt pour avancer, évoluer, s'émanciper et se développer. L'ironie dans l'histoire, c'est que la loi au Bénin ne prévoit aucune couverture sociale pour les chômeurs. Boni Yayi a oublié que le secteur informel a aussi contribué à sa réélection. Boni Yayi laisse-nous en paix. »

Post Facebook du Bureau des déclarants en douane.

Dernière modification le 18/08/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!