fbpx

Bénin: Boni Yayi et la tentation d’un mandat illimité ? Spécial

Thomas Boni Yayi, le président béninois semble toujours tenté de ruser avec la fin de son mandat, à défaut de porter un coup de bistouri à la loi fondamentale de son pays aux fins de briguer un troisième mandat à la tête de celui-ci. Alors que le locataire actuel du palais de la Marina a promis la main sur le cœur de ne pas porter de modifications à la constitution

du Bénin dans le but de rempiler une seconde fois pour la présidence béninoise , ses dernières déclarations et celles de son entourage laissent pourtant penser qu'il pourrait être tenter de rester au pouvoir, plus longtemps que ne le prévoit la Constitution. .  Thomas Boni Yayi a déclaré récemment à Boko que l’Etat béninois ne disposait d’aucune ressource financière suffisante pour organiser les prochaines échéances électorales dans son pays. Ousmane Batoko, le président de la Cour suprême béninoise a emboîté le pas au patron de l’exécutif. Au sortir d’une audience  avec Boni Yayi récemment , Ousmane Batoko a également indiqué que le scrutin municipal ne serait pas réalisable cette année. Ces élections municipales devaient avoir lieu en 2013, et n’avaient pas pu être organisées pour cause d’impréparation. Ces reports et déclarations deviennent de plus en plus inquiétants sur les réelles intentions du président béninois qui s’est enfermé dans une bulle mystico-religieuse de laquelle sont exclus plusieurs soutiens lui ayant permis d’accéder à la magistrature suprême en 2006.
J.P. Oro

Dernière modification le 09/10/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!