fbpx

Bénin : 490 millions de francs pour les obsèques de Kérékou

Le montant qui sera alloué à l’organisation des obsèques du Général Mathieu Kérékou, ancien président de la République du Bénin, est connu : 490 millions de Francs CFA.

Il y a quelques jours, le Comité national des manifestations officielles (Conamo), avait retenu un budget de 1,2 milliards FCFA. Un budget jugé élevé et qui avait suscité des indignations, notamment dans le monde de la presse béninoise. Certains journalistes avaient accusé le Conamo, constitué en majorité des forces de défense et de sécurité, de vouloir profiter de la mort de l'ex président Kérékou pour se remplir les proches.

Les 1,2 milliards auraient été très ajusté par le ministre de l’économie et des finances, Komi Koutché.

Le nouveau montant retenu devrait aider à rendre des hommages simples et bien mérités au Général Mathieu Kérékou.

Le Conamo a, de son côté, entamé depuis hier, une tournée nationale pour identifier des sites pouvant accueillir la dépouille de l’ancien président de la République afin de permettre à tous les béninois de lui rendre un dernier homme avant son enterrement.
Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 14/11/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!