fbpx

Bénin : 3 opérateurs GSM mis en demeure de rembourser des crédits aux abonnés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a mis en demeure trois opérateurs GSM à savoir MTN, MOOV et GLO Bénin.

Il s’agit pour eux de rembourser les crédits illégalement prélevés chez certains abonnés, suite au dysfonctionnement de leur système de facturation.

C’est à travers les décisions N° 082/ARCEP/PT/SE/DMP/DRI/DAJRC/GU, 083/ARCEP/PT/SE/DMP/DRI/DAJRC et 084/ARCEP/PT/SE/DMP/DRI/DAJRC/GU, prises à l’issue de sa première session ordinaire de ce mois de mai 2015, que l’Arcep-Bénin a demandé à ces trois réseaux de téléphonie mobile de rembourser certains clients, victimes d’une série de surfacturations.

Une situation due à plusieurs dysfonctionnements intervenus dans le système de facturation de ces réseaux GSM, a constaté l’Arcep-Bénin.

Cette dernière a évalué le montant que doivent rembourser ces différents réseaux à 176.174.846 de francs CFA, applicable à MTN et MOOV.

Quant à Glo Bénin, il est sommé de faire valider ses plans tarifaires dans un délai de 72 heures par l’Arcep-Bénin.

L’instance de régulation a, par ailleurs, fixé
les modalités de remboursement de tous les clients surfacturés.

Elle a également demandé aux opérateurs GSM de réparer toutes les anomalies sur l’ensemble des équipements intervenant dans la facturation des services aux abonnés et de communiquer les plans tarifaires en vigueur sur le réseau à l’Arcep-Bénin.

Pour certains consommateurs, c’est une injustice qui vient d’être réparée même si l’Arcep-Bénin a pris énormément du temps avant de prendre des sanctions contres ces opérateurs GSM.

Ariel Gbaguidi

Dernière modification le 22/05/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!