fbpx

Axe Nouakchott-Conakry- Mohamed Ould Abdel Aziz arrive en Guinée le 5 janvier Spécial

Le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz est attendu lundi 5 janvier à Conakry. Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, transmis à Afrikipresse.fr,  M. Aziz arrive à Conakry pour une visite de travail et d’amitié de quelques heures.

Ce sera aussi, une occasion entre les chefs d’Etats guinéen et mauritanien de renforcer les liens de fraternité qui unissent les peuples des deux pays frères.

Mohamed Ould Abdel Aziz, actuel président en exercice de l’Union africaine, est né le 20 décembre 1956. Ancien général de l’armée, il préside les destinées de la Mauritanie depuis le 05 août 2009.

Depuis son élection à la tête du pays, c'est la première fois qu'il se déplace à Conakry.

Il vient en Guinée au moment où les rapports entre le pouvoir en place, l’opposition et les syndicats ne sont pas au beau fixe. En plus, le pays est sous perfusion depuis une année à cause de l’épidémie à virus Ebola.

Aliou Diallo, à Conakry

Dernière modification le 04/01/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!