fbpx

Attaques terroristes à Ouaga : l'annonce de sa présence par les médias lui a fait courir un grand risque

Clément Pengdwendé Sawadogo, Ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale se trouvant à l'hôtel Splendid au moment de l'attaque des terroristes, témoigne :

« C’était horrible ; j’y étais pour une réunion avec des amis au quatrième étage.Je n’étais pas personnellement visé mais le fait que certains médias annonçaient ma présence à l’intérieur me faisait courir un grand risque. Quand les coup de feux ont commencé , c’était de plusieurs cotés. Quand nous avons ensuite compris que c’est notre hôtel qui était visés par les assaillants, nous sommes restés planqués jusqu’aux environs de deux heures du matin quand la sécurité accompagnée des forces françaises et américaines, est entrée par une fenêtre pour nous exfiltrer. Mais quand nous étions cachés les terroristes au nombre de deux sont venus dans notre salle faire des tirs de rafales blessant 03 personnes».

Sidnoma

Dernière modification le 16/01/2016

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!