fbpx

Attaque de l’hôtel Radisson à Bamako : "2 terroristes ont été tués, mais ils étaient 3 ou plus"

Les assaillants qui ont attaqué l'hôtel Radisson de Bamako ne détiennent plus d'otages. Un premier bilan fait état de 18 morts parmi les occupants. Deux terroristes ont été tués par les forces maliennes et françaises. Suivez la situation en direct.

Les assaillants qui ont attaqué, vendredi matin, l'hôtel Radisson Blu de Bamako, dans le centre de la capitale malienne, ne détiennent plus d'otages, selon le correspondant RFI-France 24 à Bamako. Deux des assaillants ont été tués. Le dernier bilan établi par le ministère malien de la Sécurité fait état d'au moins 18 morts parmi les occupants de l'hôtel. Il pourrait être de 27 morts, d'après un représentant de l'ONU sur place.

Les jihadistes d'Al-Mourabitoun, groupe affilié à Al-Qaïda, ont revendiqué via une agence de presse mauritanienne la prise d'otages. L'authenticité de la revendication n'a pu être vérifiée.

 

 

Outre 45 maliens libérés, les otages de 14 nationalités différentes, dont 12 membres d'équipage de la compagnie Air France, sept Algériens, parmi lesquels figuraient des diplomates, six Américains et une vingtaine d'Indiens.

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, présent au Tchad, a appelé au calme au micro de France 24 tout en estimant que personne n'était à l'abri du terrorisme.

Le Radisson Blu de Bamako est l’un des hôtels les plus huppés de la capitale malienne. Beaucoup d’étrangers fréquentent cet établissement.

Dernière modification le 21/11/2015
Tags:

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!