fbpx

Après la prise d'otage au Radisson Bamako : un périmètre de sécurité installé devant l'hôtel Pullman à Abidjan

Des mesures de sécurité déjà envisagées plusieurs semaines avant, ont été immédiatement mises en exécution à l'hôtel Pullman à Abidjan-Plateau (Côte d'Ivoire) , après la prise d'otages à l'hôtel Radisson de Bamako.

Les véhicules ne sont plus autorisés à stationner dans le périmètre habituel du parking situé à l'entrée de l'hôtel abidjanais.

Cette mesure qui oblige les conducteurs à utiliser un parking de fortune à près de 100 mètres de l'hôtel , permet aux agents de sécurité de filtrer de loin les entrées et les sorties, et de voir venir ou partir, les personnes accédant à l'hôtel, avec la possibilité d'identifier les suspects éventuels.

Une grille et une barrière sont en construction, pour mieux renforcer et et rendre plus fluide et opérationnel le dispositif.
L'hôtel Pullman d'Abidjan est l'un des plus huppés de la capitale ivoirienne.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 23/12/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!