fbpx

Après Abidjan, Platinum Power ouvre un nouveau bureau au Cameroun

L'opérateur africain intervenant dans le secteur de l’énergie, de l’eau et de l’environnement, "Platinum Power", a annoncé mercredi 27 janvier 2016, la création de filiales locales au "Cameroun et en Côte d’Ivoire".

"Ces ouvertures de bureaux confirment notre engagement pour le transfert de savoir-faire vers les pays concernés, et pour la valorisation des compétences locales durant chaque phase de développement des projets", a déclaré Nabil Saimi, Administrateur Général de Platinum Power Cameroun.

Platinum Power, société de droit marocain, dont l’actionnaire est le fonds d’investissement américain Brookstone Partners, basé à New York, est présente en AFrique depuis six ans, via son entité "Brookstone Africa", selon un communiqué transmis à Afrikipresse.

"Intervenant quelques mois après l’installation de Platinum Power en Côte d’Ivoire, cette initiative confirme la volonté de l’entreprise de valoriser les compétences locales", déclare-t-on.

C'est en juillet dernier que le gouvernement camerounais a confié à Platinum Power le développement du projet de Complexe Hydroélectrique de Makay, situé dans la région du Centre (Nyong-et-Kell).

"Doté d’une capacité de 400 mégawatts et représentant un investissement de 800 millions d’euros, développé dans le cadre d’un partenariat public-privé, le Complexe Hydroélectrique de Makay, devrait entrer en service à l’horizon 2020", promet l'opérateur.

L'entrepreneur ajoute que l’avancement de ce projet est tel qu’il nécessite aujourd’hui une présence locale plus forte et c'est ce qui lui a motivé d'ouvrir un bureau dans la capitale camerounaise, après celui d'Abidjan. L’ouverture du bureau à Abidjan s’est accompagnée de la nomination de Kamal Abdelhafid en tant que Administrateur Général de Platinum Power Côte-d’Ivoire.

Dans ce pays, les engagements de Platinum Power portent sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation des centrales hydroélectriques de Gao et Tayaboui, ainsi que sur les installations de raccordement au réseau national ivoirien.

Aliou BM Diallo

Dernière modification le 28/01/2016

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!