fbpx

À Hambourg , la démocratie nigériane encore saluée et donnée en exemple aux peuples d'Afrique

Aux termes des travaux du conclave de la Fondation Ivoirienne pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique, la (FIDHOP), tenu les 27 et 28 juin 2015, à Hambourg en Allemagne, les participants ont félicité le peuple nigérian pour le professionnalisme et la paix ayant marqué l’élection présidentielle en République fédérale du Nigéria, le dimanche 29 mars 2015.

Scrutin qui a vu la victoire du général à la retraite Mohammadu Buhari, qui a été immédiatement félicité par son adversaire,e président sortant d'alors Goodluck Jonathan.

Selon les travaux d’Hambourg , cette élection est une belle preuve de démocratie, dont l’Afrique et les Africains peuvent être aussi capables.

La FIDHOP a lancé un appel à tous les peuples d’Afrique pour mener, avec courage et détermination, le combat pour leur " liberté, leur souveraineté et leur indépendance politique et économique ".

La FIDHOP a invité les peuples africains a manifesté de la solidarité les uns envers les autres, notamment envers les peuples burundais, congolais, rwandais, centrafricains et ivoiriens.

Claude Dassé

 

Dernière modification le 29/06/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!