Olympique Sport d’Abobo (OSA) et Espoir Boucle du Cacao d’Arrah (EBC), deux clubs de Division 3, logés dans la commune d’Abobo, ont reçu la visite du candidat Sory Diabaté dans leur fief vendredi 21 août 2020. Tous ont rassuré leur hôte de leur soutien dans le cadre des élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Devant des visages bien connus au dernier jour de la troisième phase de sa tournée dans les clubs, le candidat Sory Diabaté s’est senti dans son propre jardin. OSA d’Abobo et EBC d’Arrah étant déjà acquis à sa cause. Il s’agissait simplement pour lui de rendre un vibrant hommage aux encadreurs des clubs et à ceux des nombreux centres de formation de cette commune d’Abidjan.
» Abobo est le fief du football ivoirien, elle est le vivier de notre football. Ici on a formé plusieurs générations de joueurs. Je salue Bamba Siaka, Bazo, Koné Ibrahim, Hamza Gamal… qui ont transformé positivement la vie de jeunes adolescents », a introduit Sory Diabaté accompagné d’une forte délégation composée de présidents de clubs et d’anciens internationaux qui ont épousé sa cause.
Après avoir dressé le bilan du Comité Exécutif sortant qu’il a jugé positif, Sory Diabaté a fait savoir qu’il est ouvert à toutes discussions. De plus, il a sensibilisé : » Trop de palabres freine le développement du football. Les coups de force ne prospèrent pas. Faisons le bon choix. Il ne faut pas que mon expérience soit un handicap. Bien au contraire elle doit être un atout. Soyez fiers de me soutenir. Je compte encore sur vous ».
Le président de OSA, Amza Gamal a dit ne pas se trahir en restant constant dans son choix, celui de Sory Diabaté. Tout comme celui de EBC d’Arrah, Koné Djakaridja. Les deux présidents ont fait la promesse d’offrir la victoire à leur candidat.
Adou Mel
Commentaire