L’équipe de Juventus de Yopougon a remporté la Coupe Nationale de football féminin après sa victoire 3-0 sur la formation de Onze Sœurs de Gagnoa dimanche 13 octobre 2019 au Parc des Sports de Treichville à Abidjan.
Vainqueur de l’Africa Sports d’Abidjan en finale du championnat national, l’équipe de Onze Sœurs de Gagnoa n’a pu réaliser le doublé cette saison. Elle a été battue cette fois en finale de la Coupe Nationale par sa rivale, la Juventus de Yopougon grâce à trois buts de Kouassi Rosemonde (20ème et 80ème) et Gnago Jeanne (50ème).
Lire aussi >> CAN 2019 : le Cameroun perd sa couronne après son élimination par le Nigeria
Il ne pouvait en être autrement pour le champion ivoirien qui a vécu une situation très difficile au cours de cette opposition. Il a perdu sa gardienne de but, l’internationale Djohoré Cynthia, pour cause de blessure et Doukourou Charlène sur expulsion, toutes deux peu avant la pause alors que le score était de 1-0.
La seconde période a été nettement dominée par la Juventus fort de sa supériorité numérique. C’est donc en toute logique qu’elle remporte le trophée de l’édition 2019 et la somme de 600.000F tandis que Onze Sœurs de Gagnoa empoche 400.000 FCFA. La finale a été présidée par Anne Désirée Ouleto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.
Adou Mel
Commentaire