En prélude à l’arrivée à Bouaké des présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, le ministre Amadou Koné a échangé le jeudi 19 décembre 2019 avec les guides religieux de la ville.
Après les associations des femmes et des jeunes, les commerçants, les artisans, les transporteurs et la chefferie traditionnelle, c’est au tour des guides des confessions religieuses de recevoir la visite du Ministre Amadou KONE le jeudi 19 décembre 2019 à Bouaké.
Il s’est successivement rendu à la grande mosquée et à la cathédrale de Bouaké.
« Je suis venu échanger avec les chefs religieux qui ont été un maillon très important dans la consolidation de la paix à Bouaké. Leurs prières et bénédictions ont été d’un soutien important pour les populations. Avec la visite des présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, nous avons besoin de toutes les forces vives de Bouaké en vue d’un accueil des plus chaleureux comme Bouaké sait le réserver à ses hôtes de marque » a confié à Afrikipresse, Amadou Koné.
Au nom du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, l’émissaire du gouvernement et fils de la région, a dit toute sa gratitude à l’imam Badjawari TOURE et l’Archevêque Mgr AHOUANAN. Il a officiellement sollicité leur implication pour la réussite de cette visite historique à Bouaké des présidents Ouattara et Macron prévue ce dimanche 22 décembre 2019.
Philippe Kouhon