L’ASEC Mimosas, club de football de Côte d’Ivoire, s’est séparé de son entraineur, Assoumou Jean Marie ce jeudi 4 mars 2016 pour cause de mauvais résultats.
L’information a été portée à la connaissance du jeune technicien peu après l’entrainement de la matinée par le président du Conseil d’Administration du club lui-même, Me Roger Ouegnin.
Il reproche à Assoumou d’avoir obtenu sept matches nuls, deux victoires et une défaite en dix matches officiels (Ligue 1 locale et Ligue africaine des Champions).
Ce limogeage intervient à environ une semaine du match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions de l’ASEC contre les Kaizer Chiefs à Johannesburg.
La semaine dernière, le club s’était difficilement qualifié pour les 16ème de finale de cette épreuve face à la modeste équipe de l’AS Coton Tchad à Abidjan. Victoire 1-0 à N’Djamena et 0-0 à Abidjan.
”Je ne suis pas du tout déçu de partir. Je n’éprouve pas de regrets non plus parce que c’est la vie d’un entraineur. J’ai apporté ma petite contribution au club. À mon successeur de prendre le relais. La séparation s’est faite à l’amiable”, a fait savoir Assoumou Jean Marie interrogé par afrikipresse.fr.
Le jeune technicien ivoirien qui a souhaité bonne chance à son désormais ex-club, dit n’avoir pas encore trouvé de point de chute pour la suite de sa carrière. Il était lié au club jaune et noir pour un an renouvellable.
Adou Mel