Profitant d’un déjeuner ce mardi 20 octobre 2020, à sa résidence avec la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti au pouvoir, le ministre ivoirien des Transports, Coordonnateur régional RHDP et Directeur de campagne pour le Gbêkê 1, Amadou Koné, a exhorté l’ensemble de la jeunesse de Bouaké (centre) à ne pas céder à la provocation dans cette période de tension postélectorale.
Satisfait de la mobilisation du vendredi 16 octobre 2020, premier jour du lancement de la campagne du candidat du RHDP avec la présence d’Alassane Ouattara et son épouse à Bouaké, Amadou Koné a invité la jeunesse du parti pour les féliciter autour d’un déjeuner à son domicile à Bouaké.
Il en a profité pour les exhorté à plus de vigilance et de responsabilité afin de préserver les acquis de la paix retrouvée à Bouaké.
« La Côte d’Ivoire toute entière et la communauté internationale doivent savoir que Alassane Ouattara est un homme de paix, de stabilité et de développement. Il faut pour cela que la jeunesse ait une attitude exemplaire. Ne cédez donc pas à la provocation. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif qui est de travailler à faire élire le Président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle prévue le 31 octobre prochain. Bouaké et le Gbêkê devront réaliser une victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara, avec un le taux de participation très élevé (…) Le Président Alassane Ouattara a un bon programme de société surtout en faveur des jeunes. C’est la raison pour laquelle nous voulons une plus grande implication de la jeunesse dans la campagne qui va nous conduire à une victoire écrasante et éclatante du candidat du RHDP » a-t-il fait savoir.
Philippe Kouhon