Éric Taba offre des médicaments d’une valeur de 2 millions de FCFA pour aider à la prise en charge sanitaire des étudiants à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.
Éric Taba a offert des médicaments d’une valeur de 2 millions de FCFA à des étudiants de Université FHB à Cocody pour combler l’insuffisance de médicaments dans les infirmeries des cités universitaires.
Le don a été réceptionné par le directeur général du centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (Croua 1), en présence de représentants des étudiants, le jeudi 11 mai 2023 au siège du Croua à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Un soutien constant aux étudiants de Cocody
Selon le donateur, l’action est un geste qui répond à un constat fait lors d’un passage à la cité universitaire “Cité rouge”.
« À la dernière visite, le patron de la cité rouge Fabio m’a invité dans leur infirmerie. Avec ce que j’ai vu, (…) j’ai décidé de faire parler mon cœur en leur offrant ce lot de médicaments. Ce sont les médicaments de première nécessité. C’est un geste symbolique », a fait savoir le chef du protocole du président Alassane Ouattara.
Éric Taba confirme ainsi son soutien aux étudiants de Cocody. En effet, le candidat RHDP aux municipales a déjà fait parler cœur. Ainsi il a équipé la salle télé de la cité Mermoz. Il a également offert des matelas aux étudiants de la cité de Riviera 2 ou encore des vivres pour la cité rouge.
La Gratitude du Croua 1
Le directeur général du Croua 1, Dely Mamadou, a relevé les qualités de partage de l’ambassadeur Taba. Il a affirmé que l’homme est un vagabond de la charité, qui force l’admiration de tous. Il a aussi fait savoir que depuis trois ans qu’il est à la tête du centre, c’est la première fois qu’une autorité du pays ou de la commune, les visite dans ce cadre bien précis.
Dr Gou, chef du personnel médical des cités universitaires, s’est félicité du don qui permettra d’apporter des soins de qualité aux étudiants.
Les différents responsables des étudiants ont aussi traduit leur reconnaissance au bienfaiteur. Ils ont salué un geste plein de sens.
Dans le cadre de sa politique de proximité, l’ambassadeur Éric Taba a entrepris depuis de longs mois une campagne de solidarité et de partage avec l’ensemble des populations de Cocody.