Kévine Yao, présidente-directrice générale de la start-up Kwinner a présenté officiellement la thérapie au laser à faible intensité comme remède à la toxicomanie qui a sauvé la vie de son propre fils. C’était le samedi 16 juillet 2022 dans un hôtel à Abidjan-Plateau.
Après avoir trouvé la solution aux maux dont souffrait son fils, Kévine Yao, présidente-directrice générale de Kwinner a décidé d’apporter sa solution aux autres victimes. Elle a dévoilé une thérapie au laser à faible intensité pour lutter contre les drogues et les addictions à l’alcool et aux substances telles que les somnifères, la méthadone, la morphine, la mdma, la kétamine, le crystal meth, le cannabis, l’héroïne, la cocaïne, les opiacées…
Selon la notice, le laser Kwinner aide à surmonter les malaises du sevrage. Kévine Yao a indiqué que ce prototype a vu le jour lorsqu’elle cherchait des exutoires contre la toxicomanie de son propre fils.
« Si je n’avais pas trouvé le traitement actuel, mon fils ne serait plus parmi nous. Je suis allée dans des laboratoires, j’ai essayé beaucoup de choses à travers plusieurs pays dont le Bénin, avant ce traitement miracle. C’est l’espoir qui m’a permis de sortir de cette situation (…) Il y a des jours où il vomissait des caillots de sang impressionnants, il ne mangeait pas. Ce n’est pas l’image qu’un parent veut voir. Souvent, tu te dis que c’est trop tard. Ne pas baisser les bras, ça aide », a révélé la PDG.
Ressemblant à un smartphone, ce produit se présente sous forme d’écouteurs. Avant la fin de la présentation, le fils de Kévine Yao, Winner Brayane, est venu se présenter et témoigner des bienfaits de ce laser conçu par sa mère pour le sauver. Le laser existait bien avant. La start-up a juste trouvé une approche plus pratique et adaptée à tous.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)