Un Guinéen, âgé d’une trentaine d’années, en provenance de Conakry pour Maroc, a été intercepté dimanche à Casablanca avec une forte quantité de drogue.
Les services de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, en coordination avec les éléments de l’Administration de la Douane et des impôts indirects, un ressortissant guinéen pour tentative de trafic de drogue à l’échelle internationale, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, citeé par l’agence MAP.
Dans un communiqué à la télévision marocaine,la DGSN précise : “l’opération de fouille des bagages du suspect -30 ans-, a permis la découverte de 26 kilogrammes de feuilles de kif”.
Après avoir présenté les signes d’un malaise de santé, le suspect a été transporté vers l’hôpital provincial de Berrechid pour recevoir les soins nécessaires et vérifier s’il n’a pas ingurgité une autre quantité de drogue, ajoute-t-on.
La même source affirme que le mis en cause restera sous surveillance à l’hôpital avant de le soumettre à l’enquête, sous la supervision du parquet compétent.
Aliou BM Diallo