Une rumeur persistante avait fait état de ce que le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire , Guillaume Soro s’était vu refuser la mise à disposition d’un avion de l’État de Côte d’Ivoire pour se rendre au Maroc dans le cadre d’un contrôle de santé.
Contacté son directeur de communication Touré Moussa a balayé ces rumeurs du revers de la main.
« Cette information qui circule n’est pas avérée . C’est archi-faux. Il est impossible de refuser un avion d’État à la deuxième personnalité du pays. J’ai eu le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro au téléphone, il m’a dit que cela n’est vrai. C’est de l’intoxication , les gens écrivent n’importe quoi (…) vous pouvez aller vous renseigner au Groupement aérien et de liaison (GATL) les responsables vous diront que c’est faux.
Ces personnes veulent salir l’image du Président de l’Assemblée qui est un homme très respecté dans ce pays. Mais qu’ils sachent que Guillaume Soro a mené des actions positives en faveur de la Côte d’ Ivoire. Guillaume Soro a mis sa vie en péril pour la paix , la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. À l’heure où je vous parle le Président de l’Assemblée nationale séjourne bel et bien au Maroc ».
GK, in L’intelligent d’Abidjan