Le deuxième tour des élections législatives en France a lieu ce dimanche 18 juin 2017. 47 millions d’électeurs sont à nouveau attendus aux urnes comme ce fut le cas lors du premier tour le 11 juin dernier. Les bureaux de vote seront ouverts entre 8 heures et 18 heures, voire 20 heures pour les grandes métropoles. Les premiers résultats ne seront pas connus avant 20 heures, ni la fermeture des derniers bureaux de vote.
La campagne des législatives 2017 s’est terminée vendredi soir à minuit. Candidats et médias sont tenus au silence pour éviter d’influencer les électeurs. Les contrevenants risquent 75 000 euros d’amende. Les résultats devraient donc être dévoilés après 20 heures. Ils sont 1 146 candidats, toujours en lice, tandis que 573 sièges sur 577 restent à pourvoir. Seulement quatre candidats sont parvenus à se faire élire dès le premier tour.
Arrivés en tête du premier tour avec 32,32% des suffrages à eux deux, La République en Marche ( La LREM) et le Modem étaient toujours en tête des derniers sondages, et devraient occuper dès demain, entre 430 et 460 sièges dans le prochain hémicycle au palais Bourbon, malgré des sondages faisant état du souhait des électeurs, de rectifier le tir au second tour, pour réduire l’ampleur de la victoire annoncée de la LREM .
Philippe Kouhon
Source : linternaute.com