La Côte d’Ivoire a pris les trois points du match qui l’a opposé au Niger à travers une victoire précieuse (1-0) dans le match inaugural du tournoi qualificatif de la CAN U20 de la Zone B de l’UFOA dans le groupe A joué ce samedi 7 mai 2022 au stade Seyni Kountché du Niger. Elle est bien lancée pour la première place du groupe. Le Niger a désormais la pression.
Avec trois points au compteur, la Côte d’Ivoire lorgne le ticket qualificatif de son groupe. La victime reste le Niger qui a raté le coche. Tout n’est pas pour autant gagné puisque les Ivoiriens devront par la suite affronter les et les Togolais et Béninois dans les prochains matches et c’est là que le plus dur reste à faire.
Pourtant les poulains de Dao Lacina avaient donné des sueurs froides dès les dix premières minutes du jeu en se faisant dominer sur tous les plans. Par la suite, ils sont timidement revenus dans le match et aller à la pause avec un score de parité. En seconde période, les Ivoiriens reprennent confiance et boostent leur jeu.
Cette opération sera payante puisqu’ils ont réussi à tromper le gardien adverse grâce à une réalisation de Seydou Traoré à la 51ème. Dès lors, la formation ivoirienne met le pied sur le champignon. Les Nigériens qui avaient l’occasion de rétablir la parité ont raté un penalty à la 68ème par Moussa Harouna. Par la suite, aucun autre but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. La Côte d’Ivoire s’en sort avec une victoire probante.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger