Au terme du match d’ouverture de l’UFOA B entre le Niger et la Côte d’Ivoire remporté par les Ivoiriens, Dao Lassina et Abdurahaman Issa Yansambou, les deux sélectionneurs ainsi que Abdramane Konaté et Mamane Miustapha ont donné leurs avis sur le match.
- Dao Lassina (Sélectionneur Côte d’Ivoire) ” Nous pensons déjà au prochain match ”
Je suis heureux pour la victoire. Les matches d’ouverture n’ont jamais été faciles pour les visiteurs. Le Niger n’a pas démérité malgré la défaite. Nous pensons déjà au prochain match en oubliant cette opposition contre le Niger. Nous chercherons à améliorer notre jeu en corrigeant les erreurs. Malgré la victoire nous avons également la pression pour les deux prochains matches.
- Abdramane Konaté (Milieu de terrain Côte d’Ivoire)
Nous étions quelque peu crispés en début de match car ce n’était pas facile. Notre coach nous a donnés des consignes qui nous ont boostés. Nous nous sommes libérés en seconde période et nous avons obtenu le résultat que nous attendions. Le Niger n’a pas été facile à jouer mais l’essentiel est fait. Je pense que désormais nous avons l’esprit sur les deux prochains matches.
- Abdurahamane Issa Yansambou (Sélectionneur du Niger)
Je félicite la Côte d’Ivoire pour sa victoire. Nous étions confrontés à une équipe très technique de la Côte d’Ivoire. Je pensais à un match nul avec le penalty que nous avons malheureusement raté. La différence s’est faite au niveau de l’envie. Nous avons péché au niveau offensif. Nos milieux n’ont suffisamment alimenté l’attaque. J’ai vu une équipe nigérienne totalement étouffée. La Côte d’Ivoire a réalisé de gros efforts. Nous attendons les deux prochains matches je pense que nous avons les moyens de les gagner.
- Mamane Moustapha Amadou Sabo (Milieu de terrain Niger)
Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Nous pouvions gagner ce match mais nous l’avons raté. Nous allons corriger nos erreurs. Nous avons toujours le moral et nous irons jusqu’au bout pour arracher la qualification.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)