Amadou Koné a indiqué aux responsables UDPCI de Bouaké qu’ils ont toute leur place au RHDP.
Les responsables UDPCI de Bouaké conduits par le député de Danané, Seni Nama Berni, ont été reçus par le ministre Amadou Koné à sa résidence le vendredi 28 avril 2023. Selon les responsables du parti de Mabri Toikeusse dans le Gbêkê, cette rencontre avait pour objectif de solliciter leur réintégration dans les instances du parti présidentiel à Bouaké.
Une cinquantaine de responsables de l’ex UDPCI à Bouaké a profité du passage du député UDPCI de Danané à Bouaké pour rendre visite au ministre Amadou Koné ce vendredi à sa résidence. Ce sont les ex secrétaires départementaux, l’union des femmes, jeunes, Enseignants avec à leur tête, l’ex secrétaire régional UDPCI, Kouakou Konan Léonce, le professeur Pascal Minsié membre de la direction de l’ex UDPCI et les chefs de la communauté Dan de Bouaké.
En leurs noms, l’honorable Seni Nama Berni député de Danané a exprimé au ministre Amadou Koné la gratitude des militants du parti et de son Premier responsable Dr Albert Mabri Toikeusse.
« En votre qualité de 1er responsable du RHDP dans le Gbêkê et à Bouaké, il était important pour nous, militants de l’ex UDPCI, de venir vous saluer et vous solliciter pour notre réintégration dans les différentes structures du RHDP ici à Bouaké. Nous sommes venus nous mettre à votre disposition pour ensemble faire triompher notre parti à toutes les élections dans le Gbêkê », a dit l’honorable Seni Nama Berni.
Amadou Koné : « Vous êtes chez vous au RHDP »
Amadou Koné s’est dit heureux de voir le retour de l’UDPCI au sein du RHDP effectif au sommet, se matérialiser sur le terrain par cette démarche des responsables du parti à Bouaké.
« Il n’y a pas de ex UDPCI. Nous sommes tous des enfants de Felix Houphouët-Boigny et il était important après quelques malentendus que nous nous retrouvions pour ensemble pérenniser la mémoire du père fondateur de la nation et accompagner les actions de paix et de développement du président Alassane Ouattara », a dit Amadou Koné.
Il a invité ses frères de l’ex UDPCI de Bouaké à s’investir pour l’implantation durable du RHDP à Bouaké et dans le Gbêkê. Il a enfin promis rencontrer dans les semaines à venir toutes les structures du parti pour une fusion afin que le RHDP retrouve sa dynamique avec le retour de l’UDPCI.
« Je ferai tout pour que nous nous retrouvons pour travailler ensemble. Avec cette union, il est clair que le RHDP gouvernera ce pays pour encore 15 voire 20 ans », a assuré le député de Bouaké commune Amadou Koné.
Avec Sercom