Éric Taba est sur tous les fronts à Cocody. De la valorisation de la tradition à Mpouto, à la promotion de la santé à Tchagba village ou encore au parrainage des jeunes de Allabra, le champion répond présent.
Éric Taba a été fait membre de la génération Tchagba Djéhou de Mpouto avec le nom de Danho Djouman, le samedi 17 juin 2023. Le même jour, il a assisté à la finale du tournoi de maracana organisé par les jeunes de la cité Allabra, et a remis du matériel médical à Tchagba les Oliviers.
Mpouto : intégration à la génération Tchagba Djéhou
Le samedi 16 juin, la communauté villageoise de Mpouto a adopté Éric Taba. Il a intégré la génération Tchagba Djéhou du village. À cette occasion, il a pris le nom Danho de la famille Djouman.
Pour Danho Djouman, son intégration à la génération Tchagba Djéhou est le symbole de son attachement à la tradition et de sa solidarité en faveur des communautés villageoises de Cocody.
Cette cérémonie qui marque son adoption définitive par la communauté Atchan intervient après celles de Anono et Mbadon. La communauté de Mpouto prend l’engagement de soutenir son fils pour la future joute électorale.
Parrain du tournoi de maracana de Allabra
En dépit de son agenda chargé car sollicité par toutes les populations de Cocody qui souhaitent passer du temps avec lui, Éric Taba a répondu à l’invitation des jeunes de la cité Allabra.
Dans l’après-midi du samedi, le candidat des jeunes a assisté à la finale du tournoi de maracana qui opposait l’équipe du quartier hôte Allabra City à Oscar FC.
Les visiteurs de Oscar FC ont pris le meilleur sur Allabra FC 1 but à 0. L’équipe victorieuse a reçu un trophée et une enveloppe des mains du parrain de la compétition.
Un cocktail a été offert à l’ensemble des équipes participantes au nombre de sept et au public venu assister aux matchs.
Don de matériel médical à Tchagba les Oliviers
Le champion a également fait parler son cœur en faveur des communautés de l’ex Colombie devenu Tchagba Les Oliviers. L’ensemble des dons a été fait par le Dr Ehui Louis Bernard au nom de Éric Taba.
Le centre de santé urbain du quartier a reçu du matériel médical d’une valeur d’un million de FCFA. Les jeunes des communautés ont également reçu un téléviseur et 75 bons de permis de conduire.
Le candidat RHDP pour les élections municipales du 2 septembre à Cocody entretient la proximité avec toutes les populations du commune résidentielle. Il donne ainsi rendez-vous à l’ensemble des mamans de la commune pour une giga fête des mères le dimanche 18 juin 2023.
Yaya K