Le Premier Ministre Achi Patrick se rendra le vendredi 24 mars 2023 dans la région de Gbêkê (centre) dans le cadre du lancement des travaux de construction du lycée agricole de Botro et du lycée professionnel multisectoriel de Diabo. Après ces deux localités situées dans le département de Botro, le chef du gouvernement sera à Bouaké cette fois pour l’inauguration du centre du service civique de la ville.
L’état ivoirien avec à sa tête le président Alassane Ouattara, dans le cadre de sa politique « pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère » mais également qui a fait de 2023, l’année de la jeunesse, poursuit inlassablement ses actions en faveur du développement socio-économique du pays ; Ainsi que de l’insertion professionnelle des jeunes.
Avec le soutien de son partenaire clé au développement, l’agence française de développement ( AFD), le gouvernement ivoirien conduit par le Premier Ministre Achi Patrick procédera au lancement des travaux de plusieurs projets structurants au centre du pays ce vendredi 24 mars 2023.
Un lycée agricole, un lycée professionnel multisectoriel et un centre de service civique
Accompagné des membres du gouvernement dont Monsieur KOFFI N’GUESSAN, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de Monsieur TOURE Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, de Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports, cadre et fils de Bouaké ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement et des élus et cadres du Gbêkê, le premier ministre Achi Patrick entamera sa visite de travail à Botro chef-lieu de département pour la pose de la première pierre du lycée agricole de ladite localité.
Achi Patrick et sa délégation se rendront ensuite dans la localité voisine de Diabo, cette fois pour le lancement des travaux d’un lycée professionnel multisectoriel.
Avant de regagner Abidjan dans l’après-midi, le premier ministre fera une escale à Bouaké pour inaugurer le centre de service civique de la ville.
Bouaké accueille le match des Éléphants contre les Comoriens vendredi à 16h
Le premier Ministre Achi Patrick sauf changement de dernière minute ne devrait pas assister selon l’agenda dont Afrikipresse a eu copie, à la rencontre des Éléphants de Côte-d’Ivoire face aux Coelacanthes des Comores qui aura lieu au stade de la paix de Bouaké sur le coup de 16h ce même vendredi.
Match comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2024 de football qui se tiendra en janvier-février 2024 en Côte-d’Ivoire et dont la demi-finale se jouera à Bouaké. Le match retour aura lieu le mardi prochain à Moroni, la capitale des Comores, une île située en Afrique de l’Est, sur le canal du Mozambique, dans l’océan indien.
Philippe Kouhon