Le match de la demi-finale du tournoi UFOA B U20 à Niamey entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire a tourné à l’avantage des Nigérians. À l’issue de cette opposition, Dao Lassina et Ladan Bosso Isah, les sélectionneurs respectifs de la Côte d’Ivoire et du Nigeria se sont expliqués en conférence de presse.
Dao Lassina (Sélectionneur de Côte d’Ivoire) ”Le Nigeria nous a imposé un impact physique” | Tournoi UFOA B U20 à Niamey
Je félicite le Nigeria pour sa victoire. Il nous a imposé l’impact physique alors que nous avions un jeu porté sur la technique. Nous étions venus pour une qualification mais nous n’avons pas atteint notre objectif. Nous allons nous remettre au travail pour préparer le match de classement et obtenir la médaille de bronze pour un souvenir de notre passage à Niamey. Nous allons continuer le travail avec certains jeunes pour qu’ils acquièrent de l’expérience et qu’ils prennent des forces.
Ladan Bosso Isah (Sélectionneur du Niger) ”Nous avons joué en fonction du match Bénin – Côte d’Ivoire”
Pour venir à Niamey, nous n’avons eu qu’une semaine de préparation. Nous avons supervisé le Match Bénin – Côte d’Ivoire et c’est en fonction de cela que nous avons préparé le match de ce jour. La Côte d’Ivoire ayant un milieu dense avec cinq joueurs, nous avons contourné le milieu en balançant les balles directement en attaque. Cette stratégie a permis le premier but. Nous avons ensuite continué sur cette lancée qui nous a souri également. La Côte d’Ivoire est une très bonne équipe qui nous a créés des problèmes. Notre objectif est atteint puisque nous sommes qualifiés pour la CAN. Gagner la finale, n’est pas notre priorité. Nous avons tout le temps pour préparer cette finale.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)