Éric Taba, chef de protocole du président de la République a équipé le centre de santé du quartier Colombie de la capitale économique Abidjan et offert plusieurs kits alimentaires à 210 familles. C’était ce dimanche 6 mars 2022 lors de la finale du tournoi de football dénommé « tournoi de l’amitié » et doté du trophée qui porte son nom.
À la fin de la grande finale du tournoi de l’amitié doté du trophée qui porte son nom, et qui a vu le match d’exhibition des femmes et la finale des jeunes, Éric TABA (parrain) a fait plusieurs dons au centre de santé du quartier Colombie sis au II plateaux derrière SOCOCE et soulagé 210 familles démunies.
Du matériel médical et 210 kits alimentaires
Ce sont 3 splits de 2 CV, 10 matelas, 2 grandes poubelles, 4 seaux , 3 postes portables de bureau, 1 carton de javel, 1 carton de savon liquide, 2 raclettes, 4 parquets de gants propres, 4 paquets de masques chirurgicaux, 4 serpillières, 3 bouteilles de grésil ect.
Mais Éric Taba ne s’arrête pas là. Il a offert 2,5 tonnes de kits alimentaires à 210 familles du quartier Colombie.
Espace Éric Taba
L’espace qui a abrité la cérémonie a été baptisé « Place Éric Taba ». Pour cause , en plus des nombreux dons dans ce bidonville de la capitale économique, Eric Taba a obtenu le nettoyage avec des graders de l’ espace de la cérémonie du jour.
Un acte que les jeunes ont salué non sans attribuer son nom à cet espace désormais lieu des festivités du quartier.
Philippe Kouhon