Dans le cadre du tournoi international de tennis dédié aux jeunes filles et garçons âgés de 13 à 18 ans dénommé : “Circuit ITF Juniors d’Abidjan”, quatre personnes ( Désiré N’Zi, commissaire du tournoi, M. Boniface Papa Nouveau, prometteur et directeur du tournoi , Jade Haller de nationalité suisse âgée de 13 ans, vainqueur simple filles et Eliakim Coulibaly de nationalité ivoirienne, âgé de 14 ans , vainqueur simple garçons ), ont été reçues mardi 18 avril 2017, à son cabinet à Abidjan par la Première dame de Côte d’Ivoire.
Les organisateurs de cet événement sportif ont sollicité le soutien de Madame Dominique Ouattara , qui outre ses œuvres de bienfaisance, agit souvent en mécène des artistes et des sportifs de talent.
Après avoir félicité les deux jeunes lauréats , la Première dame de Côte d’Ivoire leur a remis chacun la somme d’un million F CFA , et a offert la somme de deux (02) millions F CFA aux organisateurs.
Débuté depuis le 12 avril dernier, et prenant fin le dans quatre jours, le tournoi international de tennis se déroule au tennis club du Sofitel Hôtel Ivoire , avec la participation de près de 120 joueurs et joueuses de 32 nationalités. Ilprend fin le 23 avril prochain.
Alice O , avec Sercom