Le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a reçu le 23 juin 2021 à son cabinet les familles des militaires tombés suite à l’attaque de tehini et tougbo (nord de la Côte d’Ivoire), d’une patrouille de reconnaissance des Forces Armées ivoiriennes par des groupes terroristes.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a traduit aux familles endeuillées, la compassion et le soutien du Président de la République, Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées.
Lire aussi >> Témoignage-Bamba Tiemoko, chef du village de Kafolo : «Qui sont ces terroristes, qu’est-ce qu’on a fait , on a peur»
Tené Birahima OUATTARA s’était déjà rendu dans la matinée du jeudi 17 juin 2021 à la Clinique Sacré Cœur d’Attoban au chevet des militaires blessés suite à l’attaque de tehini perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini.
Rappelons que le Samedi 12 Juin 2021 aux environs de 19h30mn, un EEi a explosé sur l’axe TÉHINI-ZEPO-TOGOLOKAYE au nord de la Côte d’Ivoire, causant 3 morts (2 militaires et 1 gendarme) et 3 blessés (1 militaire et 2 gendarmes).
Philippe Kouhon