Les populations de la localité de Tchelekro, une banlieue de Bouaké a organisé le lundi 8 août 2022 une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara et de reconnaissance au ministre Amadou Koné pour les nombreux projets de développement dans la région du Gbêkê et particulièrement pour le petit village de Tchelekro devenu un quartier de Bouaké.
C’est une initiative du mouvement « Force 2015 » présidé par l’honorable Charles Gnahoré, Ex député de Bouaké commune et actuel député de Ndouci. Pour les nombreux projets de développement qui ont changé le visage de Bouaké défiguré par la guerre de 2002, les populations de la petite localité de Tchelekro, un quartier désormais de Bouaké a célébré deux de ses dignes hautes personnalités ce lundi : le président Alassane Ouattara et le ministre Amadou Koné.
« Monsieur le ministre, le mouvement Force 2015 par ma voix voudrait vous dire merci pour tout ce que vous faites pour Bouaké et le Gbêkê. Nous voulons par la même occasion vous prier de traduire toute la gratitude des populations de Tchelekro au président de la République Alassane OUATTARA pour le château d’eau, l’autoroute, l’entrepôt de médicaments PSP et bientôt la zone industrielle de Bouaké installée près de Tchelekro. Ce qui va résoudre le problème d’emploi pour nos jeunes », a dit Charles Gnahoré, Ex député de Bouaké et actuel député de Ndouci et président du mouvement « Force 2015 », fils de Tchelekro.
« C’est bien de rendre hommage au président Alassane Ouattara mais il est important d’écouter son message »
Le ministre Amadou Koné a remercié les organisateurs de cette journée hommage au président Alassane Ouattara non sans les exhorter à s’approprier les valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble chères au chef de l’Etat.
Aux cadres et élus de Bouaké, Amadou Koné a dit : « C’est bien de rendre hommage au président Alassane Ouattara mais il est important d’écouter son message ; celui de l’humilité, du respect des uns et des autres et surtout du travail pour le rapprochement des populations. Nous devons nous concentrer à répondre aux attentes pour lesquelles les populations nous ont élus. La politique viendra après ».
Philippe Kouhon