Sept candidatures pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo ont été validées le mercredi 6 octobre 2021 par le Comité de validation des candidatures présidé par Me Kouba Gbati Serge.
Me Yacé Jean-Marc, Me Zunon Seri Alain, Me Remarck Patrice, Lelou Raphel Appolos, Me Soumahoro Ibrahima, Me Kéita Amadou et Bathily Tahirou sont les personnalités qui ont vu leurs dossiers de candidatures validés au terme de la séance de délibération de ce mercredi 6 octobre. Sur huit candidatures enregistrées, une seule a été rejetée par le comité. Il s’agit de celle Me Gue Sadia Henri Joël.
Les candidats aptes pour la course à la présidence iront à partir de ce jeudi 7 octobre 2021 à la conquête des voix dans le cadre de la campagne pour cette élection. Cette campagne prendra fin le 29 octobre 2021. L’Assemblée Générale Ordinaire Elective est prévue pour le samedi 30 octobre 2021. Après 12 années passées à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel a décidé de passer la main.
Ange Kouadio